SECURIGARD : Protection étancheur

FR

Accueil / Garde-corps / Garde-corps temporaires

Protection étancheur

 
La protection périphérique temporaire pour travaux d’étanchéité est une protection collective temporaire destinée à sécuriser les interventions sur toitures plates (pentes inférieures à 10°). En tant que protection périphérique temporaire pour travaux d’étanchéité de toiture, le dispositif complet est conforme à la norme NF P93-355. (22 Octobre 2010).

Le dispositif décrit par la norme conjugue une lisse haute rigide, métallique et tubulaire jouant le rôle de main courante et une protection intermédiaire en filet muni d’une ralingue sur son pourtour. Les potelets devront permettre de positionner et de maintenir la main courante, et d’accrocher la ralingue en partie haute et basse de la protection intermédiaire. La protection périphérique comprend une lisse haute située au moins à 1m du plan de travail pour toutes les phases de travail, une protection intermédiaire constituée d’un filet, généralement d’une plinthe constituée par le support (acrotère), dans les autres cas la protection intermédiaire est complétée par une plinthe de butée 10-15cm et un ensemble potelet fixé à la structure du plan de travail par pincement, chevillage ou fixation mécanique.

Principales conditions à réunir pour être conforme à la norme :
 
  • Entraxe maxi 1,5 m entre les potelets
  • Tous les éléments constitutifs de la protection possèdent un marquage permettant d’identifier le fabricant
  • Tous les éléments constitutifs de la protection sont en acier galvanisé à chaud selon la norme EN1461
  • Monter le filet à l’intérieur de la terrasse

Pour vous aider dans votre prise de décision, FRENEHARD vous propose une Check-List permettant de s'assurer que le matériel est sûre et et conforme à la norme.

 

Groupe Frénéhard & Michaux

Visitez les sites du Groupe Frénéhard & Michaux

© Frénéhard - Mentions légales Réalisation Infocob Web